Les cadets (U16) et juniors (U19) sont deux équipes différentes du pôle jeune. Nos jeunes joueurs actuels vivent avec leurs entraîneurs et familles la passion du rugby depuis sa création.
La formation des jeunes au rugby est une part importante de la motivation du Rugby Club Herbretais. Depuis la saison 2022-2023 nos jeunes sont 100% aux couleurs du RCH !
Pour cette première année, nos jujus et nos cadets ont fini invaincus en championnat et se sont qualifiés pour les finales régionales. Une finale perdue pour nos cadets mais remportée par nos Jujus face au rassemblement du SCO SEICHES !!
Bravo à tous nos joueurs, dirigeants et entraineurs pour ce beau parcours qui prouve que la formation est très importante au sein du RCH.
Après une première saison 2022-2023, historique et « folle » nos jeunes M16 et M19 (cadets et juniors) repartent en autonomie.
Petit rappel, nos deux équipes ont décroché une place en finale régionale Pays de la Loire en terminant le championnat invaincu. Hélas, en finale nos jeunes M16 ont perdu mais nos juniors ont décroché le bouclier (champion Pays de la Loire) et en cadeau une finale Grand Ouest.
Nous espérons que cette saison 2023 – 2024, avec le soutien du club, soit encore plus belle que la saison dernière. Notre objectif cette saison, c’est d’arriver en finale avec nos deux équipes pour être champions dans nos deux catégories. Nous comptons sur tous, bénévoles, partenaires, joueurs, parents, familles, amis… pour venir encourager nos jeunes.
Cette saison, notre staff s’agrandit, nous accueillons trois nouveaux entraîneurs, Germain, Edouard et Gérald qui rejoignent Christophe, Benoît et Grégoire.
Merci à vous tous, merci aux bénévoles, merci aux joueurs, parents, staff et sans oublier les partenaires pour vos encouragements et pour votre soutien, la relève herbretaise en aura besoin.
Un beau challenge !
Le moment est venu pour nous en accord avec les jeunes de tourner la page des rassemblements et de passer en autonomie avec des équipes club en cadets juniors. Ceci pour plusieurs raisons :
* Supprimer les déplacements pour les entrainements.
* La possibilité de jouer au rugby à 10 en championnat cette saison.
* Un effectif en hausse depuis 2 ans
* Une école de rugby qui se porte bien et qui permet de se projeter positivement dans les années à venir.
* Et bien sûr l’envie depuis des années d’avoir un pôle jeune en autonomie au RCH.
Je suis donc très heureux en ce début de saison de vous annoncer ce nouveau challenge pour le club et pour les jeunes après une petite décennie de rassemblement pas toujours simple à gérer et chronophage en temps. Nous allons enfin pouvoir créer un projet sur le long terme avec dans les premiers temps du jeu à 10 et si comme nous l’espérons nous continuons à nous développer nous repasserons au jeu à 15 en autonomie dans un futur proche. Avoir un pôle jeune en autonomie c’est avoir des joueurs qui jouent et s’entrainent toujours ensemble ce qui permettra de fidéliser et augmentera la compétitivité. Ce nouveau défi nous le relèverons tous ensemble. Je suis confiant pour la saison prochaine, je connais bien le pôle jeune et je sais que l’on peut leur faire confiance.
Bonne saison à tous !