Rugby féminin

A la simple évocation de la pratique du rugby, de nombreux individus pensent au danger. La connexion semble d’autant plus forte lorsque les joueurs sont des joueuses. Le colonel Crespin, directeur des sports en 1969, affirmait : « le rugby est contre-indiqué pour les joueuses filles et les femmes pour des raisons physiologiques évidentes. Cette pratique présente des dangers sur le plan physique et sur le plan moral. Aussi, je vous demande instamment de ne pas aider le rugby féminin ».

Les règles de ce sport étant les mêmes à des niveaux équivalents et les femmes jouant contre des femmes, est-ce que « leur » rugby est plus dangereux ?

Le RCH pensent que non, et à souhaité être acteur de cette ouverture du sport. L’équipe féminine du RCH c’est donc ouverte en 2017 lorsque 4 amies ont contactée un entraîneur pour vivre leur passion.

Depuis ce sont plusieurs joueuses qui se rejoignent sur les bancs des équipes du RCH deux fois par semaines pour s’entraîner, dans une équipe soudées et motivées.

Leave a Reply